Nouvelle tendance 2016 : le mobilier vintage scandinave

En matière d’aménagement d’intérieur, les tendances se suivent mais ne se ressemblent pas ! Ce mobilier qui nous vient des pays nordiques s’invite dans toutes les pièces de la maison et dans tous les magasins de décoration. Votre agence de réalisation de portes de placards coulissantes sur mesure vos propose de décrypter ce mouvement…

Photographie d'une chambre au style scandinave.
https://www.flickr.com/photos/herry/

Pourquoi le style scandinave plaît tant ?

La douceur du bois blond et ses design années 70 en fait le nouvel incontournable en matière de décoration. Les fauteuils ont des lignes pures et vous assurent confort et esthétique. Les éclairages, quant à eux, sont à la fois doux et précis. Les couleurs utilisées sont douces et se marient parfaitement avec tout type de décoration préexistante. Les Scandinaves sont réputés pour leur savoir-faire en matière d’artisanat. C’est pourquoi les matériaux utilisés sont nobles, tels que le verre soufflé et le bois. Sophistication et appel au voyage sont les deux des raisons pour lesquelles ce style de déco inonde le marché de l’ameublement.

Bien choisir

Il est toujours préférable d’opter pour un meuble authentique. On le reconnait par son label « Danish Furnituremakers’ quality control » qui est situé à l’arrière du meuble, dessous ou dans un tiroir. Le nom du designer et les initiales du fabriquant peuvent être marquées à chaud sur le meuble. Sachez qu’il existe deux origines possibles : le style suédois et le style danois. Ils ont été apprivoisés et mis au goût du jour par des designers de renom comme Fredrik Mattson ou le studio form us with love ! Pour finir, si vous aimez le mobilier scandinave, sachez qu’il se décline dans tout un univers déco avec des coussins, des assiettes, des couverts et autres armoires…

Et vous, allez-vous adopter cette tendance ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.