Le dressing quand on n’a pas de place !

Un joli dressing est le rêve de beaucoup de femmes, mais comment avoir un dressing lorsque l’on n’a pas d’espace ? Il suffit d’un peu d’imagination et de retrousser ses manches ! Votre entreprise d’aménagement d’intérieur vous propose quelques solutions.

En temps normal, un dressing est une pièce à part destinée uniquement au stockage et rangement des habits, sacs, chaussures et accessoires en tout genre. Cependant, beaucoup d’entre nous n’ont pas l’espace nécessaire et/ou ne souhaitent pas sacrifier une pièce entière pour en faire un dressing.

Photographie de rangements pour petite chambre.
https://www.flickr.com/photos/lovemaegan/6001170262

C’est pourquoi il existe des solutions afin d’installer un dressing dans une petite chambre. Pour commencer, évaluez la pièce. Avez-vous une pièce tout en hauteur ou bien en largeur ? Êtes-vous petite ou plutôt grande ? Une fois le diagnostic posé, choisissez un meuble de rangement adapté à ces critères.

Par la suite vous pouvez retirer les portes, afin de mettre réellement vos vêtements en valeur. À cela vous pouvez ajouter des étagères sur mesure sur les côtés, afin d’avoir une penderie et des rangements. Sans oublier un espace en bas pour les chaussures. Pour finir, achetez des boîtes fantaisie de différentes tailles, car n’oubliez pas que le but du dressing est avant tout le rangement !

L’élément-clé afin d’obtenir un résultat réussi, c’est de choisir des étagères sur mesure de la même teinte et du même matériau que celui de l’armoire utilisée.

Si un vrai dressing vous fait rêver, vous pouvez toujours faire appel à une entreprise spécialisée dans la réalisation d’ameublement et de placards sur mesure pour un résultat optimal.

Désormais vous pouvez toutes profiter du plaisir d’avoir un dressing à la maison !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.