L’année 2019 a pointé le bout de son nez et les soldes de janvier sont désormais lancées. Cette année, il est hors de question de garder cette chaise que vous chérissez tant pour son rôle de penderie improvisée. Quand on vit dans un lieu étroit, tout entre en ligne de compte pour aménager son intérieur.
Remettre en cause ses achats compulsifs
Vous avez le profil de l’individu qui, malgré ses trente paires de chaussures, utilise toujours les mêmes ? Prenez connaissance des vêtements que vous possédez en masse pour mettre en place votre futur dressing. Commencez par faire un tri, faites un don des tenues que vous utilisez peu, cela vous permettra d’éclaircir vos idées d’aménagement. Selon que vous ayez beaucoup de pulls, trop de manteaux ou de jolies robes, votre disposition sera différente.
Avis de recherche : de l’espace
Il est donc temps d’accommoder votre dressing selon son contenu.
Exploitez tous les espaces : visualisez les endroits ou vos vêtements seront entreposés, tout en privilégiant les aménagements dans les coins hauts et profonds. Pour un maximum de place, investissez dans des rails, un placard à portes coulissantes ou des tringles télescopiques qui se vendent à bas prix.
Vous voulez éviter de vous retrouver avec un portant qui flanche ? Entreposez des portes manteaux. Trop de chaussures, d’accessoires ? Dégainez les étagères coulissantes, proches du sol, pour ne pas salir vos vêtements et avoir une vision d’ensemble sur votre garde-robe.
Valorisez les lumières, les miroirs et personnalisez votre mobilier pour vous préparer chaque matin en toute sérénité.