Des placards nickel 1/2

Pour se sentir bien chez soi, le rangement et l’hygiène sont importants. Il ne s’agit pas de jouer les maniaques, seulement d’être ordonné et de faire preuve de bon sens concernant l’aménagement d’intérieur. Le linge que vous avez repassé, évitez de le laisser traîner sur une chaise du salon toute la semaine, par exemple.

Chemises suspendues à une barre en bois.
https://pixabay.com/fr/users/Unsplash-242387/

Pourquoi ? Demanderez-vous. Parce qu’il va prendre la poussière en suspension dans l’air, et parce que – faites le test – vous vous sentirez bien plus serein(e) si vous ne vous dites pas « il faut que je range », à chaque fois que vos yeux se posent sur la pile de vêtements.

Le rangement, bon pour soi

Un domicile où chaque chose est à sa place favorise l’apaisement de l’esprit. L’art chinois intitulé feng shui consiste justement à permettre à l’énergie de circuler librement en partant de ces deux notions qui vont de pair : hygiène et rangement. La rédaction de L’Univers du placard y consacrera d’ailleurs un article sous peu. Nous vous conseillons donc de ranger vos affaires, d’ordonner l’espace qui se cache derrière vos portes de placard, mais aussi d’assainir cette zone.

Comment nettoyer un placard ?

Nettoyer un placard n’est pas très sorcier et contribue au rangement général du logement. Alors prenez quelques minutes pour sortir vos affaires et passer un coup de chiffon propre pour retirer la poussière. Une fois la surface lisse, si vous le désirez vraiment – car ce n’est pas nécessaire – passez une éponge humide sur la partie horizontale et basse du rangement, puis essuyez avec un autre chiffon propre (pas celui avec lequel vous avez fait la poussière, au risque qu’elle se colle à l’humidité et à la surface nettoyée).

Première partie de mission accomplie. Ne manquez pas la suite de cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.