Des placards nickel 2/2

Dans notre précédent article, nous avons mis en avant l’importance d’avoir un domicile ordonné. D’autant que, si vous avez bien pensé votre aménagement d’intérieur, vous devez disposer de rangements. Si c’est le cas, mettez-les à contribution le plus possible pour ne laisser voir que ce que vous souhaitez vraiment montrer.

Vêtements sur cintres suspendus à une barre.
https://pixabay.com/fr/users/Unsplash-242387/

Nous avons vu que la poussière se loge même derrière vos portes de placard coulissantes. Il faut donc l’en bannir de temps en temps. Notez aussi que les placards, justement parce qu’ils restent fermés, conservent parfois de mauvaises odeurs. Il suffit de peu de choses, comme d’une veste qui sent la friture ou encore un mélange de chaussures au bas de votre penderie.

En dehors du nettoyage des accessoires et vêtements eux-mêmes régulièrement, usez de malice.

Trois astuces contre les mauvaises odeurs

Pour faire disparaître les mauvaises odeurs, plusieurs méthodes simples s’offrent à vous, en dehors des désodorisants chimiques :

  1. Si vous n’avez pas envie de couvrir une odeur avec autre, le bicarbonate en poudre est votre allié. Il neutralise les odeurs. Déposez-en plusieurs cuillères dans une coupelle que vous disposez dans un coin de votre armoire coulissante. Notez que si elle grande, il vous faudra plusieurs coupelles de ce genre. Remuez la poudre de temps en temps et changez-la tous les trois mois ;
  2. Pour diffuser une odeur agréable, plantez des clous de girofle sur toute la surface d’une orange et placez-la dans votre placard. Le fruit sèchera et le savoureux mélange des odeurs s’amplifiera et perdurera ;
  3. Vous pouvez aussi glisser un peu de lavande séchée dans un petit sac de tissu que vous accrocherez à votre barre de penderie, entre vos vêtements. À chaque fois que vous les déplacerez, le parfum se fera plus présent.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.