Ce qu’il vous manque ? Une armoire de cuisine !

Lorsque l’on pense « armoire », on pense chambre ou encore salon. Mais on n’associe pas immédiatement l’armoire à portes coulissantes à l’aménagement intérieur de sa pièce à cuisiner. Et pourtant, les cuisinistes s’accordent sur un point : elle est indispensable. Terminés les meubles décoratifs, fermés par des portes battantes en verre transparent et dans lesquels on prenait soin de disposer quelques céramiques.

Grande armoire blanche à portes coulissantes.
https://www.flickr.com/photos/mazzali/

Désormais, on va vers l’armoire déco mais pratique, tendance mais utile. Celle dans laquelle on pourra aisément ranger sa vaisselle quotidienne, ainsi que son électroménager, sans avoir besoin d’espace de dégagement. Idéal, même pour les surfaces un peu étroites. On ne laissera plus rien traîner, surtout dans le cas d’une cuisine ouverte où le désordre dénote avec l’aspect épuré de la plupart des design.

L’armoire s’invite à table

Aujourd’hui, quelle que soit la forme de votre cuisine – fermée, ouverte ou semi-ouverte – y ajouter la fameuse armoire est un « plus » fonctionnel mais aussi esthétique. En termes de style, elle apportera un cachet certain à la pièce. Les professionnels des portes de placard disposent d’un vaste choix de couleurs et de matières. Verre laqué ou poli, miroir, bois ou effet béton, graphite et bien d’autres…

Optez pour un look design avec des portes tranchées par des lignes strictes, notamment horizontales. Cette tendance européenne vise à donner de l’ampleur à votre pièce à cuisiner.

Côté couleurs, misez sans crainte sur le blanc et associez-y des touches de coloris pêchus çà et là. Si votre armoire est dans les tons de blanc, blanc cassé, peignez une porte ou votre plan de travail en fuchsia ou en jaune citron. Le mot d’ordre, une fois l’armoire acquise : jouer avec les contrastes.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.