Optimiser l’espace ? Facile !

Pas évident d’organiser un petit espace. Les experts de L’Univers du placard en savent quelque chose, et c’est l’une des multiples raisons pour lesquelles ils conçoivent des portes de placard coulissantes sur mesure. Adapté et du coup très fonctionnel, ce genre de rangements se glisse partout.

Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’opportunité de faire appel aux spécialistes de l’aménagement d’intérieur – ou de déménager pour un logement plus grand – tout n’est pas perdu. Il existe des astuces peu compliquées pour redéfinir un espace, voir le cloisonner.

Lit pour bébé.
https://pixabay.com/fr/users/ErikaWittlieb-427626/

Un espace pour bébé

Si vous ne disposez que d’une chambre et que vous accueillez un nouveau venu au sein de votre foyer, pas de panique. Choisissez un pan de mur et définissez une une zone d’1,50 m ou de 2 m de largeur. Le plan consiste à accrocher un ou deux câbles dans la pièce parentale, sur lesquels on disposera un ou deux rideaux, selon l’opacité souhaitée. Vous aurez d’un côté un lit deux places, de l’autre, le petit lit. Afin de rendre le coin douillet, fixez quelques étagères au mur, sur lesquelles vous poserez une lampe ou une veilleuse.

Une verrière pour ma salle de bain

Une grande chambre avec salle de bain incluse sans séparation, cela peut ne pas convenir à tout le monde. Pour retrouver un peu d’intimité, sans pour autant ériger une cloison et perdre en lumière, pensez à une verrière. Elle peut être opaque jusqu’à un mètre – ou plus – du sol, et très facile à installer grâce à un système de piston qui crée un jeu de pression au sol et au plafond. Vous aurez une séparation façon loft, style industriel. Très tendance donc.

Un espace ajustable

Pour créer une séparation légère et mobile, les panneaux japonais sont parfaits. Pour un style plus original, dépareillez les couleurs et les motifs. Quelques petites réglettes assorties de rails seront à fixer au plafond, mais rien de bien compliqué. Par la suite, libre à vous de les déployer ou de les regrouper pour conserver ou non la séparation, selon les occasions.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.