Nettoyage de printemps (1/2)

Il est commun qu’avec le temps nous cumulions des souvenirs, des objets, des habitudes. Il est cependant plus difficile de prendre assez de recul pour se rendre compte que ces affaires ont un effet négatif sur le quotidien. Pour discerner correctement ces bagages de vie polluants, l’Univers du placard, votre spécialiste en aménagement d’intérieur, vous accompagne dans votre tri.

Carte postale vintage illustrée avec deux personnages dans une pièce sens dessus-dessous.
https://www.flickr.com/photos/blue_mountains_library_-_local_studies/

Le rangement est un sujet qui évoque une hantise insupportable pour beaucoup d’individu. Vous ne trouvez plus de solutions pour faire rentrer le moindre objet dans vos placards. Pour d’autres, on remarque une démission totale pour ranger ce désordre. Les objets s’accumulent et le foyer devient un vrai parcours du combattant. Le sol se trouve jonché d’obstacles et on pourrait presque croire qu’il s’agit d’une nouvelle décoration d’intérieur avant-gardiste. Mais c’est une erreur, le style champ de bataille ne sera jamais tendance. Pour les cas extrêmes, on parle même d’un trouble nommé syndrome de Diogène.

Vous avez besoin de clarifier l’aménagement de votre maison pour que votre intérieur soit un réel lieu de détente. Par ailleurs, même si vos biens matériels ne vous évoquent aucun ressentiment, l’encombrement peut avoir un réel effet sur votre moral. L’art de l’essentiel est la seule tendance intemporelle valable pour une décoration d’intérieur. Pour autant, l’essentiel ne signifie pas que vous devez opter pour une décoration impersonnelle et froide.

Dans un prochain article nous vous expliquons en quoi consiste l’art de l’essentiel.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.