Des portants et du style

Lorsque l’on a une grande chambre ou un studio, et surtout lorsque l’on est une femme, on a besoin de deux choses essentielles : du fonctionnel et du décoratif. C’est pourquoi la rédaction de L’Univers du placard, votre spécialiste de l’aménagement d’intérieur, vous propose des portants de vêtements à faire soi-même. Le rendu : un style très personnel, moderne ou vintage, et un effet showroom de mode.

Bien entendu, pour se permettre ce genre d’accessoires à cheval entre l’utile et la déco, il faut avoir prévu le coup. Assurez-vous de disposer d’un rangement vaste et pratique par ailleurs. Une grande armoire à portes coulissantes est idéale. Grâce à ce système d’ouverture, vous n’êtes pas contrainte de prévoir d’espace de dégagement pour accéder à vos affaires. Choisissez bien ses couleurs afin qu’elle se fonde parfaitement dans le décor.

Vêtements, chapeau et chaussures posés sur un socle en bois.
https://pixabay.com/fr/users/StockSnap-894430/

Style nature, à base de bois

Une fois votre armoire bien pleine, exhibez vos plus jolies tenues sur des portants volontairement apparents, au style travaillé et épuré. Par exemple, achetez un lot de perles de bois blanches ou naturelles, que vous enfilerez sur une corde ou un câble de fer de la longueur souhaitée. Accrochez le tout avec quelques fixations murales et crochets pour plafond, en vous assurant de disposer d’assez de place entre le mur et votre création pour y glisser des cintres.

Perles de bois.
https://www.flickr.com/photos/nicmcphee/

Style minimaliste, à base de cuivre

Notre second choix s’est porté sur une pièce en cuivre, gage de style certain. Également suspendue au plafond et minimaliste, elle aura l’avantage de dégager l’espace au sol pour y accueillir vos plus beaux souliers. Vos amis auront l’impression d’être au cœur d’une boutique tendance.

Pour cela, rien de bien compliqué. Direction le rayon plomberie de votre magasin de bricolage, où vous choisirez quatre tubes. Il vous en faudra deux d’environ 70 cm pour la largeur, et deux d’environ 90 cm pour la hauteur. N’oubliez pas de choper au passage deux coudes et deux tés (pièces de raccordement en forme de T, permettant de connecter trois canalisations) de cuivre. Saisissez-vous également d’une corde bien solide et de deux crochets pour plafond. Une fois à la maison, assemblez le tout, passez la corde à l’intérieur et suspendez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.