5 leçons pour réorganiser vos placards !

Souvent, les placards finissent par ne former qu’un gigantesque mélange d’accessoires en tout genre. C’est ainsi que l’on se retrouve avec des gants de ski côtoyant les culottes, elles-mêmes mélangées aux chaussettes fantaisies…

Aujourd’hui, votre entreprise de conception de placards sur mesure, vous propose quelques idées afin de réorganiser vos rangements…

Rangements pour enfants, remplis de vêtements colorés.
https://www.flickr.com/photos/56558327@N08/

Leçon numéro 1 :

Débarrassez-vous des choses dont vous n’avez pas besoin. Pour ce faire, il existe la technique ancestrale du : « Ai-je déjà porté ce vêtement au moins une fois l’année précédente ? » Si la réponse est non, on s’en débarrasse (direction le relais, pour les plus démunis).

Leçon numéro 2 :

Dédiez un espace de rangement aux vêtements de saison. C’est-à-dire un placard que vous n’ouvrirez qu’une fois l’été ou l’hiver venu. Au changement de saison, vous pouvez inter-changer vos maillots de bain et robes légères avec les gros manteaux. Ce placard ne sera, normalement, plus rouvert avant l’hiver prochain.

Leçon numéro 3 :

Rangez vos affaires de façon intelligente ! Trouvez votre propre système de rangement. Cela peut être : par épaisseurs, par longueurs des manches, ou bien par couleurs. Ranger vos affaires selon un certain code vous permettra de les retrouver plus facilement, sans avoir à tout déplier juste pour trouver ce petit top que vous vouliez absolument mettre aujourd’hui !

Leçon numéro 4 :

Ne soyez pas avare en rangements. Le rangement peut se présenter sous plusieurs formes. Entre cintres, cintres à pinces, boites, paniers…vous avez l’embarras du choix ! Si votre espace est réduit, misez sur des portes coulissantes sur mesure.

Leçon numéro 5 :

Roulez vos vêtement dans les tiroirs, et séparez-les avec des chutes de cartons (souvent les restes de séances shopping). Cela les empêchera de se déplier et de se mélanger. C’est la façon la plus simple de stocker des chaussettes, sous-vêtements, écharpes et t-shirts…

Bonne chance à tous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.