Ma chambre feng shui 1/2

Connaissez-vous le feng shui ? Cet art chinois vieux de plusieurs milliers d’années vise à harmoniser l’énergie qui nous entoure. On l’appelle le « qi ». Il s’agit de permettre au qi bienfaiteur de circuler partout dans votre domicile. Il favorise la santé, le bien-être et la prospérité des occupants du lieu.

Le but : ne pas mettre d’encombre sur son chemin. Ainsi, si vous souhaitez que l’énergie se balade de manière optimale dans votre chambre à coucher, il y a quelques principes simples à intégrer à votre aménagement d’intérieur.

Une femme allongée sur un lit.
https://pixabay.com/fr/users/AlexVan-11728/

Faites place nette

Deux des points-clés du feng shui sont l’hygiène et l’ordre, et vont de pair. Tout comme il s’agit de trouver sa place dans la vie pour se sentir bien, les choses doivent trouver leur place dans une maison. L’espace de chacun doit y être respecté. Celui des parents et celui des enfants, mais aussi celui où l’on prend ses repas, celui où l’on travaille et celui où l’on dort. Chacun doit être organisé de manière particulière.

Notons que c’est dans la chambre parentale que les relations intimes peuvent exister librement. Alors exit les jouets d’enfants égarés et photos des bambins. La pièce à dormir est le lieu dédié aux parents et à eux seuls.

Pour vous assurer que vos propres affaires n’encombrent pas la circulation de l’énergie, commencez par opter pour une vaste armoire à portes coulissantes, ou un placard sur mesure encastré dans un mur. Rangez-y vos vêtements de manière ordonnée, de façon à favoriser la tranquillité de l’esprit.

Vous souhaitez en savoir davantage sur la chambre feng shui ? Visitez notre page Facebook et ne manquez pas le prochain article du blog de L’Univers du placard.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.