Comment fermer ses meubles de rangement ?

Dans un précédent article, l’Univers du Placard, votre expert en aménagement d’intérieur, vous conseillait de ne plus laisser apparent l’intérieur de votre mobilier de rangement afin d’améliorer votre bien-être. Pour vous aider à adopter cette résolution, nous avons recherché les solutions les plus tendances pour fermer vos placards.

Rangements ouverts avec linge de maison.
https://pixabay.com/fr/users/StockSnap-894430/

Lire l’article sur : Meuble de rangement ouvert, l’ennemi de votre bien-être

DIY

Si vous êtes un adepte du bricolage, vous avez peut-être déjà entendu parler de ce nouveau mouvement qui partage quelques conseils afin d’aider les gens à réaliser leurs petits travaux eux-mêmes. Le do it yourself ou DIY vous incite à laisser libre cours à votre créativité et vous permet de trouver la solution parfaitement adaptée à vos besoins. En effet, il est inutile de faire des compromis avec cette technique sur mesure. Avec le DIY, votre décoration a une âme et elle vous ressemble ! Toutefois, pour faire son placard soi-même, cela requiert un peu d’habileté et quelques outils de bricolage. En effet, si vous souhaitez réaliser un placard intégré, vous aurez besoin d’une perceuse-visseuse, d’un niveau à bulle, d’un mètre, d’une scie-sauteuse, d’un crayon gras, d’un rouleau de scotch pour peintre et d’une règle. Côté matériel, vous aurez besoin de vis à bois, de tasseaux en bois, de chevilles en plastique, de planches de bois en mélaminé et de tétons pour faire tenir les étagères. Enfin, pour fermer votre placard fait-maison, il existe des kits de portes pour placard intégré. Veillez à bien prendre toutes les mesures et à dessiner un plan au préalable avant de vous lancer.

Recycler

Autre astuce, si un recoin de votre logement forme une alcôve, vous pouvez le dédier au rangement. Par ailleurs, pour fermer cet espace, plutôt que de vous contenter de portes de placard bas de gamme, optez pour l’originalité et recyclez. Outre le fait que le recyclage est économique et meilleur pour l’environnement, détourner la fonction d’un objet est la tendance déco actuelle. Rénover par exemple de vieux volets, des persiennes, ou des portes anciennes apportera un cachet indéniable à votre logement si vous les utilisez comme portes de placard. Avec un peu d’huile de coude, cette alcôve détournée ajoutera un charme unique à votre intérieur.

Customiser

Pour les moins initiés à l’art du bricolage, utiliser des accessoires initialement prévus pour couvrir vos fenêtres est une autre astuce économique pour fermer ses placards. Panneaux japonais, voilages, rideaux, il y en a pour tous les goûts. Par exemple, le rideau se personnalise dans les moindres détails. Vous pouvez choisir ses dimensions, sa matière, sa couleur et son motif. Simple et rapide à fixer, une tringle, un câble tendu ou même une corde fera amplement l’affaire pour faire coulisser votre rideau. C’est encore plus simple pour les panneaux japonais car ils sont généralement vendus en kit. La taille du rail est modulable et son installation est très facile. Il vous suffit de fixer le rail au plafond et d’y glisser vos panneaux.

Sur mesure

Enfin, si vous souhaitez ajouter des finitions de qualité à votre logement, il ne vous reste plus qu’une option : les portes de placards coulissantes sur mesure. Même s’il est vrai que toutes les astuces précédemment listées apporteront un aspect plus soigné, investir dans des matériaux de qualité ajoute une dimension beaucoup plus design à votre intérieur. Pour votre dressing, profitez par exemple de notre sélection de portes de placard coulissantes afin d’ajouter une note de modernité à votre logement. En outre, la gamme propose plusieurs modèles sur mesure pour se plier à toutes les exigences de votre foyer. Vous avez du mal à vous projeter ? Notre site propose de pré-visualiser votre projet en 3D en quelques clics.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.