Attaquer la saison avec des matières « in »

Afin de prendre le pli de la rentrée sans se planter, il est judicieux de se préparer. Et cela vaut pour n’importe quel domaine ! Ceux qui nous intéressent particulièrement, chez L’Univers du Placard, c’est la décoration et l’aménagement d’intérieur. Nous pensons que, pour se sentir bien chez soi, il faut s’entourer de matières agréables, d’accessoires justes et de couleurs qui collent à son tempérament.

Ne pas encombrer l’espace avec des meubles mal adaptés et choisis par défaut, c’est important. C’est pourquoi nous travaillons à vous proposer le rapport qualité/prix le plus intéressant : celui qui vous permettra de vous procurer du sur-mesure sans vous ruiner. Qui n’a pas rêvé du dressing idéal, du placard coulissant pile poil à la bonne taille ?

Aujourd’hui, offrons-nous un coup de projecteur sur les matériaux « in » de la rentrée 2016. Vous le savez : la mode, ça va et ça vient. Alors nous venons à vous après notre repérage en boutiques et dans les magazines de déco.

Aménagement d'intérieur design avec meubles en bois brut
https://pixabay.com/fr/users/kjhmicro-235462/

Marbre & bois : les incontournables

Vous ne serez sûrement pas surpris de lire cela : le bois et le marbre sont au top de la tendance. Pourtant, ces matériaux nobles ne datent pas d’hier. Mais que voulez-vous, lorsque la qualité et le raffinement se rencontrent, il n’y a vraisemblablement aucune raison de s’en détourner.

Alors voilà, les meubles de jardin s’invitent dans la salle à manger, la cuisine et le salon. Ils sont en bois brut, d’aspect naturel, et respirent l’évasion. On ne prendrait pas l’idée de déguiser la grande tablée de bois autour de laquelle on festoie. Un chemin de table et des sets suffisent à habiller la surface de cette pièce-maîtresse qui parle d’elle-même. On peut aller plus loin en mettant en scène quelques pommes de pin entre deux assiettes, afin d’accentuer l’aspect champêtre. Dans la cuisine, on n’hésite pas à s’entourer d’ustensiles fabriqués en diverses fibres de bois : acacia, teck ou encore bambou. Les couleurs et aspects des couverts et autres planches à découper diffèrent et ajoutent du cachet à votre attirail déco.

Le marbre s’invite aussi en cuisine. Sous forme de plat à fruits, d’assortiment d’assiettes, de plateau à fromage et de divers petits pots de rangement. On jongle avec les versions noire et blanche du marbre pour éviter la monotonie. Les couverts couleur argent lui vont comme un gant. De leur côté, les couvercles en bois des petits pots marbrés cassent des codes a priori bourgeois pour se rapprocher d’une authenticité dont on est friand.

Béton, velours & carton

Admettons que votre intérieur ne soit pas trop classique, vous pourrez jouer avec les styles. À notre grand étonnement, le velours retrouve ses lettres de noblesse, notamment grâce à l’enseigne Maison de Vacances. Idéal dans un espace design, structuré par des lignes épurées et d’apparence un peu froide, le velours réchauffe l’atmosphère illico. On le découvre sous forme de poufs et coussins aux couleurs marbrées et originales : granit, océan, toundra, dune et spritz. Mélange de modernité et de cocooning : un succès !

Au rayon des matières moins communes, le carton stratifié se pose là. On pense aux abat-jour, appliques murales et autres lampes de table de la marque & Bros. Fabriqués dans une démarche écoresponsable et prêts-à-monter, ces luminaires risquent d’en séduire plus d’un grâce à leur style graphique, leur variété de modèles et de couleurs ainsi que leur positionnement écolo.

Coup de cœur pour le béton également. Ce matériau de construction par excellence, symbole du style industriel, revêt des coloris pastel chez Broste Copenhagen. On l’aime sous forme de luminaires suspendus, simples et efficaces.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.