À quoi ressemblerait le placard du futur ?

L’air du tout connecté et de l’innovation s’invite depuis peu dans nos maisons. Simplification et sur-mesure sont les maîtres mots des logements du futur ! Vos experts en aménagement d’intérieur de l’Univers du Placard s’interrogent aujourd’hui sur la manière dont on pourrait rendre nos dressings plus fonctionnels…

Imaginer les placards du futur
https://pixabay.com/fr/cr%C3%A9ative-faire-preuve-de-cr%C3%A9ativit%C3%A9-725811/

Dressing ou pressing ?

La grosse innovation du moment concerne la création d’un placard intelligent qui ferait également office de… pressing ! L’idée est simple : les usagers placent leur vêtement sale dans un tiroir conçu pour analyser la nature de la tâche et la traiter efficacement. L’habit est ensuite nettoyé, séché, défroissé et plié ! Cette idée de génie n’en est encore qu’à son prototype, mais de grands groupes comme Panasonic se penchent très sérieusement sur la question.

Dans le même esprit il existe déjà une gamme de placards innovants lancée par LG. Ce modèle propose de nettoyer et défroisser vos vêtements à la vapeur lorsque vous les rangez. Le coût est nécessairement plus conséquent que pour un placard classique, mais l’idée reste séduisante !

Les accessoires innovants

Avant d’en arriver là, nous avons encore de beaux jours devant nous et de quoi innover tout en douceur en équipant nos placards sur mesure d’accessoires insolites et révolutionnaires ! Qui n’a jamais rêvé d’une machine qui repasserait les chemises toute seule ? Ou d’une autre pour plier nos t-shirts ? Et bien c’est aujourd’hui possible grâce aux nouvelles technologies de repassage automatique ou de pliage du linge.

En attendant de franchir le cap, vous pouvez déjà commencer par créer votre placard sur mesure en ligne avec l’Univers du Placard !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.